HELP – sortie le 17 octobre 2010

Il y a 2 ans, avec mes amis Samuel et Florian, je participai à la battle du festival du court métrage en Limousin (festivart). Le principe consiste à faire un court métrage en 48H, écriture, tournage et montage compris à partir d’un thème donne. Nous avions fait une production plutôt sympa que nous publierons un peu plus tard.

Cette année, la veille du départ de la battle, je décide de m’inscrire. Le seul petit soucis est que dans les 48h, plusieurs choses étaient déjà prévues dans mon emploi du temps : rendez-vous ANPE (bilan de compétences… mhh j’en parlerai plus tard !), soirée chez mon ami Matthew, atelier théâtre…

Le thème ? ENSEMBLE

Après avoir passé en revue des idées laissant à désirer… j’en trouve une qui me paraît plutôt pas mal… C’est l’histoire d’un mec… ouais, enfin vous verrez.

Dodo de 3h. Anpe. Appel Samuel. Heureusement que tu étais là mon petit Sam ! Alors qu’on commence à tourner, il n’y a pas assez de figurants… Il faut dire que s’ils faisaient cette battle le week-end, ce serait quand même plus pratique… mais passons.

Au dernier moment, tout se goupille, j’ai une caméra, un caméraman, des figurants, et même un titre : HELP. 4 Heures de tournage, et on doit rendre la caméra.

Suite à quelques petits déboires techniques, je commence le montage à minuit. Je dors entre 6h et 8h puis m’y remets (je me demande encore comment j’ai fait moi qui suis un gros dormeur… la motivation, ça a du bon!). Et ce jusqu’à midi, heure fatidique (en réalité 12h30…j’ai pas pu faire autrement…).

Les quatre sélectionnés (sur 16 !), passerons sous un vote du public le :

SAMEDI 16 OCTOBRE à 20H30 au cinéma LE LIDO, à LIMOGES.

L’entrée est de 5euros (diffusion de la compétition générale + des films de la battle)

Pour le reste du programme, c’est par ici.

Comme ils ne veulent pas qu’on publie notre production avant la diffusion « officielle » lors de la soirée de samedi, je vous donne rendez-vous dimanche 17 octobre ici même !

Ciaô bon dimanche !

HELP : un film de Jean-Manu

avec Jean-Manu, Lydie, Emilien, Jérôme, Fabrice, Franck, Timothée, Emilie, Fabien, Cédric et Xavier. Merci à eux !

Filmé et co-réalisé par Samuel. T’as trop géré !