Théâtre d’Improvisation Interactif

LE SYNDROME DE LA CARTE BLANCHE

« L’improvisation ça ne s’improvise pas » pourtant le syndrome de la carte blanche est bel-et-bien un spectacle d’improvisation théâtrale.

Pas la peine de boire Trois Cafés Gnôles avant de voir ce spectacle insolite aux accents de cabaret, il suffit de vous munir d’un petit papier pour écrire les thèmes sur lesquels vous voudrez que le comédien improvise (pas de panique on vous en fournira!), laissez parlez votre imagination ainsi que votre créativité !

Imaginé par Jean-Manu et son comparse technicien Samuel, le syndrome de la carte blanche est l’expression d’un challenge, d’une liberté et de défis… En effet le décorum dans lequel vous est présenté ce show réserve quelques surprises au public, bien sûr, mais aussi au comédien. Votre complice Samuel ne manquera pas une occasion de tourmenter notre comédien improvisateur, mais toujours au service du spectacle bien sûr. Comme si ça n’était pas assez difficile comme ça !

A travers des personnages incongrus, touchants, fantastiques ou drôles, faites travailler votre imagination en proposant des thèmes à Jean-Manu qui se fera un plaisir de les développer sans préparation mais avec panache!

Petite Vidéo marrante pour annoncer une des premières dates de représentation.

À propos du spectacle (PRO – Attention SPOILERS !)

  • Nombre de comédiens variable ! Plusieurs formules sont possibles !
  • Version avec écran de projection adaptée pour les salles de spectacles (et les espaces assez profond qui permettent une rétro-projection)
  • Exemple de Types d’improvisations, toujours sur es thèmes donnés par le public : dans le noir, musicales, doublage de film, effet « marionnette émotionnelle », effet rembobinage etc.
  • Des paramètres un peu techniques comme les décors peuvent être donnés à l’avance par le public, afin de créer des interactions supplémentaires via les réseaux sociaux, facebook, instagram, twiter etc.
  • Le technicien étant lui-même improvisateur gère la lumière, les bruitages… et peut aussi interagir directement avec le comédien.