Jean-Manu présente « Bénabarge » : un hommage vibrant et intimiste à Bénabar
Ce tribute de l’univers de Bruno Nicolini, alias Bénabar, revisite ses plus grands titres avec une touche personnelle et théâtrale.
Fan de la première heure, l’artiste met en avant les premiers albums qu’il affectionne particulièrement de par leur sincérité brute et leur réalisation plus artisanale. Il propose néanmoins une rétrospective complète, piochant à travers toute la carrière de Bénabar pour offrir au public un spectacle riche et varié.
Au programme : les tubes de Bruno comme « Le Dîner« , « L’Effet papillon » ou « Dis-lui oui », mais aussi des chansons moins connues, plus écrites et aux histoires touchantes comme « Ali et Félix », « L’Adolescente« , « Le Chien », « Majorette », « la Coquette » ou la « Station Mir » (coucou Thomas Pesquet).
Jean-Manu capture l’âme de ces chansons, mêlant humour, tendresse et engagement. Avec ces morceaux, il nous invite à redécouvrir la richesse des textes de Bénabar sous un nouveau jour.
Sur scène, c’est dans une formule piano-voix et guitare-voix que Jean-Manu s’exprime. Cette approche épurée permet de mettre en valeur l’essence des textes, leur poésie, leur humour et leur profondeur tout en créant un véritable lien avec le public.
Jean-Manu restitue ainsi l’humour mordant et les paroles engageantes de Bénabar, tout en apportant sa propre touche de malice.
Entre rire et émotion, « Bénabarge » est une expérience à vivre : une soirée où la simplicité du piano-voix et guitare-voix se mêle à l’énergie et à la légèreté d’un spectacle vivant. Les fans de longue date y retrouveront l’âme de Bénabar, tandis que ceux qui le connaissent moins trouverons là l’occasion de découvrir son œuvre et de plonger dans un univers riche en surprises et en émotions.
Pour programmer « Bénabarge » C’est ici