Grossesse en Time Laps

Samuel et Laure font des sites internet et des illustrations… ils font aussi des bébés !

Un vrai, qui s’appelle Titouan, et un virtuel qui s’appelle « En attendant Bébé »  qui est une vidéo Time Lapse / Stop Motion , dont j’ai réalisé la musique.

En ce qui concerne les termes techniques, se référer plus bas, ça peut toujours servir à agrémenter une discussion tout en paraissant intelligent.

Et sinon, bon visionnage !

Notes :

Le Time Lapse : les images sont prises (par exemple) à une image par seconde, mais elles sont passées à vitesse normale d’une vidéo (25 ou 30 images par seconde). On obtient une vidéo accélérée qui permet de voir des phénomènes qu’on aurait du mal à percevoir naturellement, par exemple les marées, la naissance d’une fleur, le déplacement du soleil, le grossissement d’un monstrueux ventre de femme enceinte etc.

Le Stop Motion : permet de créer une vidéo d’animation en déplaçant ou en déformant très légèrement des objets à chaque prise de vue. On peut ainsi créer une animation irréalisable autrement avec des objets réels : déplacement de figurine, transformation de  pâte à modeler ou de ventre de femme enceinte…

On va encore se coucher moins con ce soir !