« La jonglerie, souvent appelée jonglage ou encore jongle est à la fois considérée comme un jeu, un sport, un art ou encore un rite religieux. C’est un exercice d’adresse qui consiste dans son sens le plus strict à lancer, rattraper et relancer de manière continue des objets en l’air. »
Wikipedia.
Un rite religieux ?? hum hum, étant donné que quasiment toutes les religions sont des sectes, les conventions de jonglerie sont des sectes… si on veut. Mais des sectes où tout le monde peut venir, s’amuser, jongler, regarder, apprendre, et surtout repartir… soit l’inverse d’une secte.
Bref, si vous connaissez la personne qui a écrit l’article, envoyez-moi son adresse, j’aimerais avoir des précisions sur sa pensée…
Car les conventions de jonglerie ressemblent plus à des festivals de jongleurs qu’à un rassemblement de pèlerins… heu… même si parfois, il est vrai, on peut observer dans certaines villes, des pèlerinages de jongleurs…
« Messieurs mesdames, mesdemoiselles,
savez-vous qu’en France et ailleurs ?
Il y a des endroits plutôt chouettes
où se retrouvent les jongleurs
Dans une grande ville ou un patelin
Il y a forcément pas loin de chez toi
un pèlerinage de circassiens
qui jonglent avec n’importe quoi »
« Il en faut peut pour être heureux », le jongleur le sait et souvent le revendique. Trois balles et hop, il s’amuse pendant des heures. Et puis c’est plus sain que la GameboyX64bitsTurboAdvence, les parents ont bien raison de penser ça, surtout que ça fait travailler mon pote Matthew, et ça c’est cool.
Bon visionnage et surtout, n’oubliez pas, profitez de la vie !!
jm
ça avait l’air vraiment super! ça donne envie en tout cas!
I don’t understand anything but I like You :):):)
…and I really like Your photos from this fest! 🙂
bisous!
🙂