La vidéo Promo des conventions de Jonglerie

En ce qui concerne les conv’ de jongle…

« Tout d’abord, jeune freluquet du 21ième siècle, prépare-toi à abandonner tout réflexe de méfiance sociale et autres courtoisies distantes. En conv’ de jongle (pour les intimes), les gens sont agréables et sociables. Tant est si bien que certains n’hésitent pas à les comparer à des hippies !
Et alors ?! Hippies happy Youpi !! Approche donc et n’aie pas peur laisse toi happer par la joie de vivre et l’envie de partager des choses !
D’autant que la convention de jonglerie est une belle occasions d’en prendre pleins les mirettes ! »

image-youtube-OK

Après de très nombreuses heures à trier les rush, faire le montage et tout ce qui va avec (mixage, bruitages etc…)  je suis fier de vous présenter ma dernière vidéo « sketch-reportage » avec de véritables images prises sur le vif.

J’ai également choisi un personnage que j’avais longtemps envie de faire… Assez déluré, et dynamique… qui dit les choses de manière claire mais complexe. Pourquoi faire simple tant que l’on peut faire compliqué ? Le compliqué est recherché, attise un peu plus l’esprit, bref est plus classe. Mon perso n’a pas de nom car je ne sais pas si je le réutiliserai… L’autre raison est qu’il fait référence à lui en parlant de moi dans la convention… (schizophrène vous avez dit ?) Si je trouve un sujet à traiter qui va avec, je ne m’en priverai pas.

Ce fut également l’occasion d’y insérer deux musiques de mon ami Olivier Ménardi, si vous ne le connaissez pas je vous incite à le découvrir sur sa page youtube. C’est un guitariste et compositeur hors pairs. On peut aussi le découvrir ICI (dans tous les sens du terme !)

J’ai aussi utilisé des musiques trouvé dans la base de données des musiques youtube libres de droits, très pratique ! Le reste des musiques est de ma composition, j’en ai réutilisées que j’aie créées pour la web-série A-Contrario

J’ai fait cette vidéo entre autre pour montrer qu’en conv’ on s’amuse vraiment surtout dans des conventions très conviviales comme celle de MAMAGABE à Poitiers d’où proviennent toutes les images de jongle (toutes vraiment…?? je vous laisse chercher l’intru…). Je pense qu’on peut se faire une bonne idée de ce que ça peut être… mais la question est surtout est-ce que ça donne envie d’y aller?  …ça à vous de me le dire.

 

Tags:

2 Enlightened Replies

Trackback  •  Comments RSS

  1. Cedric dit :

    Super ta video pour apprendre a jongler, merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top