Suite à un repas rigolo où la discussion tournait autour du fameux groupe corrézien Trois Cafés Gourmands, Jean-Manu rentre chez lui et écrit la parodie de « À Nos Souvenirs » intitulée « Voici nos Soûls Venir« . Il refait l’instrumentation seul dans son bureau, puis tourne le clip « à l’arrache » dans son salon, et après un épisode de censure sur youtube, le clip parodique fait maison, cumule sur facebook et youtube à ce jour environ 6 millions de vues !

Fort de ce succès, le groupe imaginaire prend vie lors de la censure des Trois Cafés Gourmands sur youtube instaurée par certains membres du staff… (le compositeur ? la production ? le manager ?… la demande a été faite manuellement, c’est tout ce qu’on sait) C’est ainsi qu’on entend d’abord les trois Cafés Gnôles expliquer la situation dans une courte vidéo donnant de nouveaux liens à leurs fans naissants pour écouter leur tube alcoolisé, cuvée 2018.

Le nombre d’écoute devant faramineux et les vues explosant, les trois membres se dévoilent face caméra pour remercier les auditeurs et les viewers de leur engouement. L’occasion de découvrir les trois personnalités spiritueuses de ces musiciens pas comme l es autres.

C’est alors une épopée qui commence pour le groupe enivrant qui rêve d’entrer dans le star système malgré leur différents problèmes d’égo, de manque de talent et de boisson. En effet, très inspirés par leur homologues plus sobres et leur chanson « Ainsi va la vie« , Trois Cafés Gnôles sort « Ainsi va l’eau d’Vie ». Le hasard faisant parfois bien les choses, les clips respectifs des deux chansons sortent le même jour ! Avec des lieux de tournage en commun ! Incroyable !

Enfin, à la mort du grand Charles Aznavour, Trois Cafés Gnôles lui fait un hommage des plus poignant en reprenant « Emmenez-moi » pour la transformer en « Amenez-moi… une cannette de bière ». À la vôtre !

Lorsqu’on cherche bien dans les archives d’internet, on peut carrément tomber sur une version de ce clip éthylique non censuré on l’on assiste au clash entre Beauf, le supposé leader du trio (alors qu’on sait tous que c’est Maigrichon qui écrit et compose toutes les chansons) et Grosseins la chanteuse aux envies de carrière solo.

Suite à ce clash qui cristallise les tension du groupe, le trio liquoreux se sépare ce qui provoque chez leurs millions de fans de nombreuses hospitalisations pour dépression sévère ainsi qu’une augmentation significative des consultations de psychanalyste qui se voient déborder dans toute la francophonie, en particulier dans le Limousin (le fait d’habituer dans le Limousin étant un facteur additionnel à ne pas négliger dans l’équation).

Dans certains cabarets lugubres ainsi que parfois en première partie de Jean-Manu, les fans hardcore peuvent avoir la chance de voir et d’entendre en live le dernier survivant du groupe qui a absorbé les trois identités et plusieurs litres de gnôle (avec ou sans sa guitare…). Une expérience troublante mais grisante dont on ne ressort pas totalement sobre.

Si même après ça, vous êtes quand-même intéressés pour faire jouer Trois Cafés Gnôles dans votre boîte de nuit, votre cabaret, votre centre culturel, votre salon ou vos toilettes sèches, contactez Jean-Manu, lui seul peut potentiellement les retrouver (dans une obscure cave à vin, une brasserie pirate ou une distillerie de garage).

Retrouvez les vidéos de Trois Cafés Gnôles sur la Playlist Youtube