Concerts Solo

En piano/voix ou guitare/voix, l’univers de Jean-Manu met en scène toutes sortes de folies. Des histoires originales « drôles mais pas graves… » inspirées tantôt du quotidien, tantôt de la fiction.

Animé d’une présence scénique qui rappelle l’énergie des one man show, Jean-Manu réalise un spectacle entrainant, teinté d’humour et ponctué d’improvisation musicale et théâtrale.

Extraits en Live

(extraits en solo à venir)

N’hésitez pas poser vos questions autour de ce concert solo ou ses autres activités. Jean-Manu vous répondra rapidement :)

Biographie Courte

Auteur compositeur, fils de pianiste jazzman, Jean-Manu commence à écrire des chansons vers 17 ans. Il trouve d’abord son inspiration dans les relations plus ou moins amoureuses. Rapidement, il élargie son écriture aux sujets les plus divers qui plonge l’auditeur dans des univers parfois réalistes, parfois sur-réalistes (quoique ?) . Un macho jaloux de sa propre petite amie, une petite souris qui meurt d’over-dose, un rendez-vous galant sur Internet, un lutin à la retraite… Des univers qui rassemblent, développent l’imagination et provoque bien souvent le sourire.

Jean-Manu à Noriac en 2009

Son premier album « A tous les coups » sort en novembre 2008. C’est certain, c’est de la chanson française, ou francophone comme il préfère le dire. Et comme il aime la musique et sa diversité, les styles vont du hip hop old school (Téléchargez-moi, L’éthique des tiques) au folklorique (Le Lutin) en passant par le swing (Mets un pull) et la berceuse (Chipie).

Le groupe de Jean-ManuAccompagné de son groupe, il fait notamment la première partie de Sanseverino et Féloche  en 2010 et remporte quelques concours régionaux. Parallèlement aux concerts et autres spectacles, il s’amuse à faire des parodies et des sketchs sur youtube , pour l’instant en auto-production avec ses propres moyens.

Contactez directement Jean-Manu pour un concert chez vous, dans votre festival ou en première partie d’une tête d’affiche proche du style (chanson française).

 

Top